Ze Luv' Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 1 décembre 2006

les quoi ça? les DRAGONS môssieur !

un p'tit blast from the past. en fouillant avec Ukyo dans mes photos, on est retombés sur cette photo datant d'avril 2002, lors du Cartoonist Toulon. ZE séance de dédicaces du tome des dragons sur le stand Tonkam. cliquez sur la photo, le p'tit "brun" tout à droite, c'est Ukyo, et .......



(la demoiselle brouillée est une amie dessinatrice qui préfère garder l'anonymat, cherchez pas de blague...)

mardi 28 novembre 2006

je vous parle d'un temps que les etc... etc...

à l'occasion d'une joyeuse réunion de famille, j'ai enfin pu récupérer quelques classeurs de dessins de mes années collège/lycée, couyvrant plus précisèment la période 92/96 (oui, MILLE NEUF CENT quatre vingt douze....). et c'ets en les reconsultant avec un peu de honter que je suis retombé sur des vieux machins dont j'avais même pas idée.
entre autres, mes deux premiers dessins de femme nue, datés de 96 ! (oui, je sais, je m'y suis mis très tardivement, les jeux vidéos et les mangasses , c'est mal pour le sexe). bon je vous rassure tout de suite, c'est moche hein (et allez, ça va se faire plaisir dans les 3 commentaires que ce post va avoir XD ).
si la première est juste moche et pas interessante, al seconde a un p'tit truc en plus qui m'a fait rire tout seul....




donc à gauche, c'est bien moi (pas habillé en noir, berk), et à droite des copains/copines de classe de l'époque (Phil, Nat, Marie-H, si vous me lisez ...).donc voilà, ce qui m'a fait rire c'est que j'assumais gravement pas à l'époque. mais lors, paaaaaas du tout. surtout quand on dessine ce genre de choses en cours... et que si on se fait chopper apr le prof, comment c'est le boque et tout (expression de 1992, la classe totale) comme quoi quand on est jeune, on est vraiment con XD

ah voui, j'ai oublié de dire que ça datait du 29 septembre 1995..... Noë était même pas né .... XD

dimanche 29 octobre 2006

Back to 2000 !

Dans la série Dénonce ou Blast from ze Past, j'en tiens bien une couche. Et la on tape dans les biens communs, avec le recueil TONKAM des DRAGONS ! Et oui, on en frissonne rien que d'y penser, avec dedans quand même du Morgil, du moi, du Noë et du Nini !
Et pour fêter ça, voilà donc deux petites pages !
> Page 1
> Page 2

Edit: Il y a en bonus une illustration sur le même sujet sur mon blog !

samedi 5 août 2006

Return to 1999...

C'est à la mode ces temps-ci de ressortir nos vieux trucs. Cette nouvelle section est un excellent prétexte à bourrer le blog de nouvelles notess pas fraîches pour éviter de trop nous fouler... J'adhère pleinement donc.

Petite mise en situation pour ce qui va suivre, cette BD a été dessinée l'été 99. Une sombre histoire de douches en voyage scolaire (Italie, 1997) qui m'était arrivée à moi et Aurélien, mon inséparable comparse de l'époque. Sachez qu'entre les douches de voyage scolaire et moi il y a toujours eu matière à dénoncer, puisque la grande majorité du temps on tombait dans des hôtels "pas cher" et donc miteux, ou autres auberges de jeunesse franchement louches. Les douches étaient donc en adhéquation parfaite avec les lieux: soit on s'y cramait, soit c'était dégueu, soit on n'avait pas d'eau du tout. Ces douches-ci auraient pu échapper à la règle vu le nombre d'étoiles imposant sur le prospectus (nous étions en période creuse de tourisme, octobre, donc les ristournes ont fait des victimes)... Mais finalement non.

Voilà, je vous laisse apprécier le reste, qui prouve déjà qu'à l'époque j'aimais me dessiner nu pour raconter moult mésaventures. Hein ? Non, ma sexualité va très bien je vous remercie. :p

Le comble du luxe dans les chambres de cet hôtel, mis à par les sanitaires et la déco, furent bien entendu les téléphones dans chaque chambre... Ce qui eut pour conséquence la magnifique chute de cette BD. Tout est 100% véridique, je n'invente rien, je mets juste en situation. J'étais déjà franchement maladroit et sournois à l'époque XD.

Lire la suite

dimanche 30 juillet 2006

Back To 1999 !

quand on est sur le point de déménager, qu'on se perd dans les cartons, qu'on empaquete, qu'on trie, on redécouvre des choses. et voilà que je tombe sur un vieux numéro de Dream On ( fanzine où nous avosn débuté Flo et moi, entre autres, et qui publiait, entre autres, la première version de Sentaï School)... le numéro 6....

Lire la suite

mercredi 3 mai 2006

Back to the Future !

Et oui, on se demande des fois si on vieilli, si le temps passe, la relativité, tout ça.
Et des fois, ça nous pète à la gueule. On ne le voit pas venir, et la d'un, Paf ! Pastèque ! Au détour d'un vieux FTP ou d'un classeur couvert de poussière... Voilà que les fantomes des planches passées ressurgissent.
Et voilà qu'on se retrouve avec NVO a déterrer ce très lourd dossier. Un dossier obscur en commun, avec ces non moins lourdes initiales: D-B-Z.


Magnéto Serge !

Lire la suite