Ze Luv' Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 juillet 2007

Vieille rancoeur

(cliquez sur l'image pour un autre grand événement !)

Lire la suite

samedi 21 juillet 2007

Luv' Strips Saison 1: Shopping Fever !

Nous y voilà ! Il reste quelques exemplaire du premier recueil de Strips. Si vous n'étiez pas à Japan Expo ou que vous ne pouvez pas résister à en avoir plusieurs exemplaires... N'hésitez pas !


PS: Pour information, il n'y a plus de Doujin Kamen Rider. Un retirage sera fait, mais pas pour le moment. Tout sera dit en temps voulu. Merci de votre compréhension !

PS2: Pour les détails de la commande, il suffit de cliquer sur l'image, de dire si vous désirez un ou plusieurs exemplaires, vous recevrez les détails pour le paiement par chèque. L'encaissement se fera le jour de l'expédition.

PSP (on veut pas de PS3 ici): Pour les locaux Aixois, une remise en main propre (et bien lavée) est possible, et sans frais d'envoi biensur.

N64: Bon, ça y est, y'en à plus. Un retirage est prévu, on vous tiendra au jus !

mercredi 18 juillet 2007

REEEEEEEESURECTION!!!!!!!!!!

le ROGUE BLOG renait donc de ses cendres. la cause de la mort de sa précédente version? une chasse aux sorcières orchestrée par Free qui a fait péter les comptes comportant une radioblog. moi on ne m'a même pas prévenu, ça fait super plaisir...
foint de Free, cette version est sur un tout nouveau serveur (payant bien sur, donc supposé plus fiable), et la nouvelle adresse est http://www.sentaiprod.fr/blog. je vais tenter dans les semaines qui viennent de voir s'il est possible de créer une redirection vers un "rogueblog.fr" tout en gardant cette adresse. je vous tiendrai bien sur au courant.
au passage, on note la mort officielle du site sentaiprod.com. cependant comme je suis tétu, je ne désespère pas de trouver un informaticien fou (et rapide et bénévole) qui me propose spontanément de relancer le site. en attendant, le blog se suffira à lui même ^^.
pour résumer, voici les infos à faire circuler:
- retour du RogueBlog sur www.sentaiprod.fr/blog
- mort officielle mais pas définitive de sentaiprod.com

lundi 16 juillet 2007

En attendant les soldes...

Comme vous le savez, nous, au Luv Blog, on est tous fans de Saint Seiya. On a tous les jouets, les art books et la série en VF de chez AB. Alors du coup, on a voulu rendre hommage à ce qui est le phare de nos vies à travers une petite comédie musicale. Mais comme on est pas super pour chanter en français ou en japonais, on vous la fait facon espagnol.... Saurez-vous nous reconnaitre ?


RIP our Karma.

mercredi 11 juillet 2007

Signe de vie...


Tout ça pour dire que l'équipage revient de Japan Expo, en renfort du Biniou !
Nous tenons à vous remercier de l'accueil fait au recueil de la saison 1 des Luv' Strips, ça nous donne la pêche pour attaquer la suite ! J'espère que les inédits vous aurons plu, et ne seront peut-être pas publiés ici (vil mercantilisme !). Un grand merci également à Gérald de l'asso Méluzine pour nous avoir hébergé sur son stand (et chez lui accessoirement) ainsi qu'à tous les lecteurs déclarés (ou non) qui sont passés nous voir ce week-end sur le stand Méluzine et/ou Kami !
Pour les personnes absentes ou désireuses d'en commander en VPC, une annonce sera faire dans les jours qui viennent, le temps de faire le point sur les commandes déjà faites. Mais il en reste quelques uns !

mardi 3 juillet 2007

One Piece # session 2

Lire la suite

lundi 2 juillet 2007

One Piece # session 1

Lire la suite

dimanche 1 juillet 2007

Ythak & PMP: du moche, du non -Flo

hop hop hop, petit post vengeur et justicier afin de rétablir une vérité qui risque d'être écornée dans les semaines qui viennent:

récemment sont donc sortis aux éditions Soleil le tome 4 des Naufragés d'Ythaq (Arleston - Floch) et le tome 1 de Post-Mortem Pacific (PMP - de Manu Nhieu). ces deux BDs sont mises en couleurs par Flo (en collaboration avec Lyse sous le label Krazytoon pour Ythaq). disons le tout de suite: ce sont des horreurs. non pas à cause des dessins ou autres, mais à cause de l'impression des couleurs qui est un véritable scandale.

quelqu'un soit chez Soleil, soit chez l'imprimeur, a totalement loupé son boulot, et l'on se retrouve avec des bouquins plus que moches.

le problème est que d'une part cette personne est impossible à identifier, et d'autre part une rumeur débile commence à circuler dans la profession comme quoi cela serait du fait des coloristes qui feraient très mal leur travail.ce qui est bien entendu faux et stupide. Flo et Lyse abattent un travail de titans sur ces séries, et l'on ne peut compter les heures passées sur ces BDs.

pour les plus sceptiques et obtus, je rappelle que ces BDs sont prépubliées dans le Lanfeust Mag où elles ressortent bien mieux (et pourtant c'est un magazine, avec une qualité d'impression moindre qu'un album....). sur PMP, il y a même dans l'album des pages qui ne sont pas les bonnes versions définitives ! il s'agit de quelques pages livrées pour montrer et qui ont subit par la suite des modifications de la part de Flo selon la volonté du dessinateur ! mais par l'incompétence de quelqu'un (et l'on ne saura jamais qui, la chaine étant tellement grande) ce sont les premières versions -les mauvaises donc- qui sont dans l'album... alors que dans le magazine elles étaient bonnes !

je ne suis en rien concerné par cette affaire, si ce n'est que je vois Flo mortifiée de voir son travail si mal rendu et qui plus est sa réputation et son intégrité professionnelle remises en cause, et son talent ainsi mis en doute.

pour ma part, je conseillerais aux collectionneurs de se procurer ces BDs ( un collectionneur ça aime bien les trucs ratés, c'est bien connu, genre ça va prendre de la valeur :p ) mais pour ceux qui aiment les belles BDs et veulent avoir le travail de Flo -et Lyse- à sa juste valeur, et ainsi les travaux de Nhieu et Floch convenablement mis à leur avantage, attendez plutôt les secondes éditions qui seront corrrigées. pour ceux qui les ont déjà achetées... désolé.

merci pour votre attention, mais il fallait que cela se sache: les coloristes de ces BDs se défoncent pour elles et font un travail remarquable, une impression déplorable comme celle là, en plus de flinguer leur travail, flingue aussi leur réputation.


donc voilà, c'était mon post de dénonce pour marquer mon retour. ça fait vachement plaisir, à peine le pied posé en France, de retrouver ce genre de choses et de petits plaisirs.... -- bon par contre le F2R 5 sort bien, lui ^^ (c'est pas le même imprimeur, bizarrement...)